Modèle vivante

première expérience avec lkvm.studio & Le Kui

Dans une pièce emplie d’artistes de différents styles et niveaux,  je me suis mise à nue pour voir leur interprètation d’un corps humain sans artifice et sans prétention.  Je n’ai gardé qu’un collier tribal et quelques perles de taille de ma confection.  D’après une des artistes présentes, les bijoux l’ont aidé pour les raccourcis et la profondeur.  Sinon, j’étais complètement dénudée et selon chaqu’un, ils choisissaient de les intégrer ou non à leurs esquisses.

Dessin de couverture par Jérôme Digonnet

Une artiste me montre ce qu’elle a créé pendant la première partie de l’étude au LKVM Studio

Le tout était calculé à la minute près par une minuterie,  et je me suis plu à changer de pose de façon intermittente.  Un bruit de tambour m’indiquait quand il fallait bouger. Certaines des poses étaient rapides de 4 minutes et d’autres plus longues de 20 minutes.  Les artistes ébauchaient alors des esquisses rapides selon leur perception. À mi-temps, j’ai bénéficié d’une pause de 25 minutes avec thé japonais et suchi maison.

La même pose par différents artistes

Les résultats étaient intéressants et différents. J’étais très à l’aise avec la nudité dans ce contexte.  Vincent, hôte de la soirée m’a fait confiance en tant que nouvelle modèle; c’est un cercle très fermé et privé.  Il s’assure que les intentions de tous les participants soient artistique et créatrice!

Ils m’ont aimé comme modèle… mes mains particulièrement avaient volées la vedette pour l’un des artiste.  Même mes pieds que j’abhorre, il les a trouvé intéressants et dignes. L’expérience m’a valorisé et fait voir mes défauts sous un autre jour.

lâcher prise

J’en ai profité pour méditer alors que nous étions tous en silence.  Seuls musique du monde et jazz jouaient dans la pièce. Le bruit de fond des crayons qui s’activaient fiévreusement, m’ont hypnotisé et j’ai focus sur mes pensées. Définitivement, une expérience unique que je souhaite revivre.

Merci LKVM Studio et Le.Kui

Quelques uns des artistes présent: Jérôme Digonnet, Phillippe Girard, Felix Sintes et Suzanne Desbiens

Je vous invite à suivre leurs cheminement artistique!

Sylvie Bien-Aimé

Canadian Makeup Artist and Bodypainter from Montreal

https://www.sylkiesly.com
Précédent
Précédent

SL ART: passe le mot

Suivant
Suivant

SL ART: Harry Abilhomme