SL ART: Harry Abilhomme
SL Studio Lounge est un loft créatif qui met de l’avant l’art dans son espace. SL travaille conjointement avec l’Organisation WeCan, un organisme à but non lucratif qui s’engage auprès de la communauté entrepreneuriale artistique, et sa commissaire Sendy-Loo Emmanuel. Les oeuvres sélectionnées pour février et mars sont créées par des artistes afro-descendants et mets en valeur leur diversité et leur créativité. Elles sont exposées et en vente jusqu’au 8 avril 2023. Contactez nous pour une visite privée ou pour tout autre demande liés aux services SL.
Quelques mots de Harry Abilhomme
Mes œuvres sont inspirées par mes émotions et ma philosophie selon laquelle un artiste peut être un vecteur de possibilités et de changement visuel et social pour le monde. Ainsi, en tant qu’artiste, je mise sur l’authenticité et la qualité dans mes créations pour explorer de nouveaux horizons en ajoutant des textures, des couleurs et des formes ésotériques.
Je crois que l'art est le seul moyen de communiquer ma vision au monde sans utiliser de mots. En travaillant, je laisse de l’espace pour les divinités et cela me permet de me sentir calme et efficace pour terminer mon œuvre. Cette division bispirituelle voyage dans mon corps par rapport à l’Etre supérieur et m’aide à naviguer entre le haut et le bas tout en
laissant l’énergie de la créativité prendre le dessus. En quelque sorte, en travaillant, je perds le contrôle de ma personne et je laisse ce que l’on appelle les LWA en Haïti prendre le contrôle de mes actions, de mes gestes tout en rajoutant des couleurs et élaborant des formes géométriques avec des lignes..
En raison des représentations négatives et dégradantes de mon pays, je crois fermement que mon travail artistique met en évidence les attributs positifs d’Haïti et reflète mon engagement civique pour élever cette culture vers un art différent mais qui conserve l’essence de ce pays, de manière abstraite et contemporaine.
Pour conclure, quelle que soit la présentation de mes œuvres, elles sont destinés à créer un champ de dialogue sur l’importance des formes indéfinies qui servent ironiquement à transmettre des messages codés et à élargir nos perspectives visuelles dans une autre direction.
La toile commande l’espace! Voici un aperçu de l’installation et quelques poses de visiteurs devant l’imposante oeuvre d’art.